Quelle est ma pratique en cabinet ?

J'utilise différentes approches qui sont complémentaires

Ostéopathie Traditionnelle
douleur-dos.jpg

Ostéopathie Traditionnelle

Un choc, une chute, une mauvaise position, un accident, un faux mouvement, etc. Ce sont autant de facteurs physiques qui peuvent être à l'origine de douleurs dites "mécaniques".

Un "mauvais" mouvement peut entraîner une diminution de l'amplitude de mouvement, une douleur ou un blocage. En recherchant la cause et l'origine de ce blocage et en libérant les structures responsables, l'ostéopathie aide votre corps à aller mieux et à ne plus souffrir.

Par des mouvements, appuis, mobilisations du corps, nous allons lui redonner sa faculté d'autorégulation (homéostasie) afin qu'il puisse se soigner lui-même. En plus de soulager la douleur, l'ostéopathie a une action de prévention sur le long terme.

Nb : la plupart des douleurs trouvent leurs origines dans le corps et dans les émotions. L'un ne peut difficilement être sans l'autre. Le fait de donner du sens à ces douleurs permet de mettre en lien le corps, le mental et les émotions, de les accorder et de résoudre le problème en profondeur dans sa globalité.

Libérato Somato-Emotionnelle
emotions-emotionnel.jpg

Libération Somato-emotionnelle

Une peur profonde, un deuil non réglé, une tristesse qui reste latente, du doute ou une colère renfermée. Ce sont autant de facteurs qui peuvent engendrer des blocages et/ou des douleurs du corps, parfois aiguës et souvent chroniques selon l'ancienneté.

Le corps parle, chacune de ses zones a un sens, une signification symbolique et universelle. Ainsi, tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps et se traduit par une douleur ou un blocage. Le corps envoie donc un message !

L'approche somato-emotionnelle permet, par une lecture du corps, de creuser et de savoir si une blessure émotionnelle non réglée, non évacuée, est en cause et à l'origine de la douleur ou problématique.

De plus, cette technique aide votre corps à se libérer de ce qui l'empêche d'avancer sereinement, que ce soit conscient ou non.

À savoir : ce travail somato-emotionnel se fait en complément d'un suivi thérapeutique psychologique (psychothérapie, hypnothérapie, psychanalyse ou autre...)

emotions-emotionnel.jpg