Jean-François Paret

Service simple et gratuit

Je crée mon blog

Approche Somato-Emotionnelle et Décodage

Une peur profonde, un deuil non réglé, une tristesse qui reste latente, du doute ou une colère renfermée. Ce sont autant de facteurs qui peuvent engendrer des blocages et/ou des douleurs du corps, parfois aiguës et souvent chroniques selon l'ancienneté.

Le corps parle, chacune de ses zones a un sens, une signification symbolique et universelle. Ainsi, tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps et se traduit par une douleur ou un blocage. Le corps envoie donc un message !

L'approche somato-emotionnelle permet, par une lecture du corps, de creuser et de savoir si une blessure émotionnelle non réglée, non évacuée, est en cause et à l'origine de la douleur ou problématique.

De plus, cette technique aide votre corps à se débarrasser de ce qui l'empêche d'avancer sereinement, que ce soit conscient ou non.

Nb : la plupart des douleurs trouvent leurs origines dans le corps et dans les émotions. L'un ne peut difficilement être sans l'autre. Le fait de donner du sens à ces douleurs permet de mettre en lien le corps, le mental et les émotions, de les accorder et de résoudre le problème en profondeur dans sa globalité.

A savoir : ce travail somato-emotionnel ne dispense pas d'un suivi thérapeutique psychologique (psychothérapie, hypnothérapie, psychanalyse ou autre...) au contraire c'est un travail complémentaire.

Plus d'informations ? Par ici :